OUVERTURE de la Maison de la Santé du Grand Entremont (MSGE) le 1er juin! C'est officiel! 

Si le bâtiment de la paramédicalité n'est pas encore sorti de terre, le centre médical lui sera opérationnel, ainsi que la pharmacie qui ouvrira également le 1er juin, dans des containers pour commencer.

Les cabinets fonctionneront jusqu'au 31 mai, sauf le cabinet Chevalley-Darbellay qui fermera à la fête Dieu, son équipement informatique étant transféré à Sembrancher.

Un tout ménage sera adressé aux habitants d'Entremont et de Bovernier prochainement.

Cette fois  on ne parle plus de projet, mais bien de concret. Le design extérieur comme intérieur vous plaira! Parquets en bois naturel et desks blancs et boisés, un éclairage chaleureux...

Les meubles arriveront dès le 27 mai, l'informatique également, tout comme le laboratoire. Tout sera connecté, chaque médecin travaillera sur le même programme, ce qui facilitera la prise en charge notamment des urgences.

Nous entrons dans une nouvelle ère pour la médecine en Entremont. Les efforts ont été importants pour tous les protagonistes. Beaucoup de travail supplémentaire, pour l'organisation de la MSGE, pour informatiser les dossiers médicaux. Des soucis bien sûr pour que tout fonctionne à l'heure H, mais beaucoup d'espoir et de satisfaction!

A bientôt!

Dr Gilbert Darbellay

 

Coronavirus: Aide pour évaluer votre risque et décider du comportement à avoir (pour les patients et le personnel médical). Comportement si vous venez à la Maison de la Santé. Crise sanitaire et santé mentale

Coronavirus, risques et comportement à avoir

Comment la Maison de la Santé s'est adaptée à la pandémie

La Maison de la Santé face à la pandémie

Recommandations de l'Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) et de l'état du Valais. Point de la situation.

Le nouveau coronavirus (SARS-Cov-2)

Recherche