Dernières nouvelles de la MSGE.

Comme vous pouvez le découvrir en en-tête, un logo a été choisi , réalisé par une étudiante de l'ECAV de Sierre, Mlle Marie Lebec, lauréate d'un concours interne de son école, résidante bagnarde. Sobre et moderne, il sera présent tant sur le centre médical (Médidranse) que pour les occupants du bâtiment paramédical.

Une information quand au contingent de médecins généralistes annoncés: le Dr Guillotel, médecin français ne viendra pas à Sembrancher. Ce n'est pas un souci en réalité, puisqu'entre temps, la Dresse Paula Felix s'est engagée (dont le mari vient de Verbier...). La profession se féminise avec la présence  déjà relevée à l'ouverture de la Dresse Lucile Bois-Farinaud , connue de beaucoup, puisqu'elle travaille depuis 1 an avec le Dr Gilbert Bruchez ainsi que dans notre cabinet d'Orsières. Enfin la Dresse Lauriane Friedrich complètera le team, elle qui continuera à travailler aux urgences de l'hôpital de Sion à 40%. Cela confirme notre engagement local. Nous voulons des médecins investis dans la région et pas des mercenaires qui viendraient avant tout pour des raisons économiques.

Une délégation de médecins de la MSGE (3 bagnards...), a rencontré dernièrement M. Eloi Rossier, président de la commune de Bagnes. Ce dernier a confirmé le souhait de sa commune de privilégier une solution locale, c'est à dire autre que la MSGE. Sans commentaire.

M. Michaël Darbellay, architecte responsable, nous a fixé une remise des clés du bâtiment pour le 24 mai 2016, nous comptons donc ouvrir le centre médical le 1er juin 2016.

Nous accueillerons une médecin-assistante dès l'ouverture de la MSGE en la personne de la Dresse Marie Veuthey (encore une bagnarde!!!) pour 6 mois. Pour rappel, un(e) médecin-assistant(e) est un médecin diplômé qui poursuit sa formation pratique en hôpital ou en cabinet avant de s'installer. La formation de médecins à la MSGE est un gage d'assurer une relève dans la région, et nous nous attacherons à cette tâche.

Nous sommes dans le sprint final pour parvenir à l'ouverture de la MSGE! ! Tout doit être prêt: personnel, mobilier, appareils techniques (radiologie, laboratoire). En ces temps de grippe, règne une certaine fébrilité...

A bientôt!

Dr Gilbert Darbellay

Accueil séparé en cas de symptômes pouvant faire penser au CoVid-19 !. Comment évaluer votre risque et décider du comportement à avoir

Coronavirus, accueil, risques et comportement

Comment la Maison de la Santé s'est adaptée à la pandémie

Elle reste plus que jamais à votre service !

Recommandations de l'Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) et de l'état du Valais.

Le nouveau coronavirus (SARS-Cov-2)

Localisation de la Maison de la Santé à Sembrancher

Localisation de la Maison de la Santé

Recherche