Pédiatres

Michel Russo

Originaire de Marseille, en France, où j’ai fait ma formation de médecine générale, j’ai effectué ma spécialité de pédiatrie en Bourgogne puis à Paris, avec un passage par les soins intensifs pédiatriques comme chef de clinique. Depuis 1991 j’exerce comme médecin cadre hospitalier en pédiatrie générale, d’abord en Ile de France, puis à Sion depuis dix ans, après un séjour à Lausanne au CHUV durant une année.

J’ai suivi une formation pratique en hypnose médicale à l’hôpital de Sion ; animé la prise en charge des enfants en surpoids durant une dizaine d’années dans le même établissement ; de même pour le dépistage et le traitement des luxations congénitales de hanches par échographie, en collaboration avec les chirurgiens pédiatres. Instructeur Pals pour l’apprentissage des urgences pédiatriques, j’ai développé avec mes collègues la formation par simulation au centre de Sierre. J’organise également la formation pédiatrique générale à l’hôpital de Sion.

Père de quatre enfants et trois fois grand-père, je suis revenu à mes sources en m’approchant de celle du Rhône, par intérêt pour la montagne ! Travaillant avec beaucoup de bonheur à Sembrancher à 20 %, depuis l’ouverture de la Maison de Santé en juin 2016, j’ai eu la joie d’accueillir une collègue pédiatre en août dernier, Alicia Bardet, avec qui j’ai grand plaisir à travailler. Je suis très heureux dans cet établissement dédié à la médecine de premier recours et de famille, et souhaite poursuivre mon activité en Entremont après ma retraite hospitalière, soit une petite dizaine d’années encore, aux côtés de mes collègues pédiatre et internistes.


Je consulte le lundi après-midi et le mercredi après-midi à la Maison de la Santé

tel. 027 780 1530

Alicia Bardet

Originaire de la campagne Vaudoise, j’ai étudié la médecine à l’université de Lausanne, obtenant
mon diplôme en 2011. J’ai par la suite fait ma formation de pédiatrie entre l’hôpital d’Aigle et
le CHUV, avec notamment une période en néonatologie, ainsi que dans un cabinet à Monthey.
Puis j’ai exercé comme cheffe de clinique à l’Hôpital Riviera Chablais.
J’ai obtenu mon titre de Pédiatre FMH en avril 2019.

Je réalise régulièrement des voyages au Togo, dans un petit dispensaire de brousse,
étant médecin conseil d’une fondation, FAM-Togo, qui vient en aide aux plus défavorisés.

Maman de deux enfants, j’ai le plaisir de rejoindre la Maison de la santé dès août 2020.

Consultations dès le 4 août 2020 le mardi et le vendredi, matin et après-midi

 027 780 1530