La Maison de la Santé du Grand Entremont est née de la réflexion conjointe des médecins et des autorités d’Entremont pour répondre à la pénurie médicale annoncée et pour une meilleure efficience des soins.

Les médecins déjà installés dans le district se sont unis, en 2016, sur un site unique et central à Sembrancher. Depuis lors, plusieurs jeunes médecins les ont déjà rejoints et des médecins spécialistes (pédiatre, neurologues, chirurgien...) viennent régulièrement consulter à Sembrancher. La formation de la relève médicale est également un objectif prioritaire et nous avons déjà accueilli dans notre centre plusieurs apprenties assistantes médicales et des médecins en fin de formation.

A Sembrancher, nous bénéficions également du regroupement sur un même site du service médico-social d’Entremont et de nombreux acteurs para-médicaux.

La Maison de la Santé est à disposition de tous les résidents du Grand Entremont et de ses hôtes de passage pour résoudre au mieux leurs problèmes de santé : un défi important en cette période de pénurie de médecins de premier recours.